© 2019 Blackheath Montessori Center.

Conçu par Emma Skillen

Blackheath Montessori Center

Independents Road, Blackheath

Londres, SE3 9LF

Adresse électronique: blackheathmontessori@yahoo.co.uk

Numéro d'organisme de bienfaisance: 285105

Activités extra-scolaires que nous proposons

Musique, français et danse

NEW LOGO WHITE BIG FRENCH.png

Nous sommes heureux d’offrir aux enfants qui fréquentent le centre la possibilité de participer à des activités extra-scolaires durant leur semaine, y compris des cours de musique, de danse et de français, sans frais supplémentaires pour les parents.


Nous avons beaucoup de chance d’avoir Mlle Eileen, notre professeur de danse et de musique. Elle anime une session hebdomadaire de musique le lundi et de danse les jeudi après-midi et vendredi matin, pendant les heures de classe. L’objectif des cours de danse est l’amusement et le développement de la confiance et de la conscience physique de chaque enfant. Les enfants sont initiés au vocabulaire de la danse, apprennent à se déplacer, à "s'arrêter" sur commande. tout en ayant beaucoup de plaisir. Des accessoires, tels que tissus, cerceaux et rubans, sont souvent impliqués dans les leçons pour encourager et améliorer le mouvement et le jeu imaginatifs.

Les cours de musique en groupe sont également très amusants pour les enfants. Les séances comprennent un mélange de chansons, d’activités structurées, de jeux rythmiques et de matériel improvisé. Les enfants sont encouragés à réagir à leur manière et à aimer faire de la musique avec les autres. Nous n’enseignons pas la musique au sens traditionnel du terme, nous utilisons plutôt la musique pour motiver et stimuler l’activité à partir de laquelle des compétences importantes vont émerger.

Nous avons des cours de français les mardis, pendant les sessions, lorsqu'un francophone de l'école populaire française «Apprendre le français avec Alexa» nous rend visite. Les enfants apprennent les mots de tous les jours, jouent à des jeux, participent à des séances de narration et parlent de la cuisine française, de l'histoire, de la culture et de l'art.

© 2019 Blackheath Montessori Centre.

Designed by Emma Skillen

Blackheath Montessori Centre

Independents Road, Blackheath

London, SE3 9LF

Email Address: blackheathmontessori@yahoo.co.uk

Charity Number: 285105

Extra-curricular activities we offer

Music, French and Dance

NEW LOGO WHITE BIG FRENCH.png

We are pleased to offer the children attending the Centre the opportunity to enjoy extra-curricular activities during their week, including music, dance, and French lessons, without an extra charge to parents.

 

We are very lucky to have Miss Eileen our dance and music teacher.  She leads a weekly session in music on Mondays and dance on Thursday afternoons and Friday mornings, during term time.  The aim of the dance classes is fun, and to grow each child’s confidence and physical awareness.  The children are introduced to dance vocabulary, learn how to move around, how to ‘stop’ on command; all whilst having lots of fun.  Often props are involved in the lessons, such as fabric, hoops, and ribbons, to encourage and enhance imaginative movement and play.

 

The group music lessons are also lots of fun for the children. The sessions include a mixture of songs, structured activities, rhythmic games, and improvised materials. The children are encouraged to respond in their own way and to enjoy making music with others.  We do not ‘teach’ music in the traditional sense, rather we use music to motivate and stimulate activity from which important skills will emerge.

 

We have French classes on Tuesdays, during term time, when a native French speaker from the popular local French school ‘Learn French with Alexa’ visits us.  The children learn everyday words, play games, have storytelling sessions, and talk about French food, history, culture and art.

Blackheath Montessori Centre

Independents Road

Blackheath

London

SE3 9LF